- Détails
Le web marketing (ou marketing internet) est un métier encore mal connu et parfois confondu avec le référencement. Le référencement vise principalement à améliorer la visibilité d'un site dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui peut, dans certains cas, être contraire à l'intérêt des moteurs comme Google qui combattent toutes les pratiques qui pourraient fausser leurs résultats.
- Détails
Un matin, en passant devant un kiosque, vous découvrez à la une d'un journal de boulevard un reportage décrivant votre vie privée et professionnelle dans les moindres détails: photos de vacances ou soirée en boîte de nuit, activité sportive, commentaires récents (et peu flatteurs), relations et ami(e)s, numéros de téléphone ou email pour vous contacter, tout y est ou presque... Nul doute que ces informations vont intéresser votre conjoint ou votre employeur ?
- Détails
La grande force de Google est de paraître simple au débutant et d'offrir à l'utilisateur avancé des raccourcis qui facilitent la vie lorsque l'on sait les utiliser. Ces raccourcis sont disponibles pour des recherches bien définies comme convertir des francs suisses en EURO, obtenir des informations sur un artiste ou connaître le temps qu'il fera demain à Zermatt. Nous avons testé pour vous les plus courants.
- Détails
Qui n'a pas déjà entendu le discours publicitaire des promoteurs de solutions techniques qui affirment que leur système permet de "mettre à jour son site en un seul clic" ? Certes, les CMS (système de gestion de contenu) comme Joomla ou Wordpress sont relativement simples à utiliser et bien documentés, lorsqu'ils sont installés correctement. Mais, en réalité, le travail d'un webmaster professionnel demande à la fois des compétences techniques, rédactionnelles et marketing qui vont au-delà du simple copier-coller d'un texte entre un traitement de texte et un CMS.
- Détails
Bien que moins "médiatiques", les sites de petites annonces remplissent pourtant un véritable rôle économique et social. Ils facilitent l'échange de biens entre particuliers, offrent un canal intéressant aux petites entreprises, permettent la recherche d'un emploi, d'un logement, le partage d'un véhicule pour un déplacement sur une longue distance, voire les rencontres amoureuses.
- Détails
Google est un outil très puissant et, dans la majorité des cas, il n'est pas nécessaire de chercher bien loin, nous obtenons rapidement les résultats qui nous intéressent. Mais il est parfois nécessaire d'effectuer une recherche plus exhaustive.
- Détails
Vous désirez confier à un professionnel la réalisation ou la refonte de votre site web ? Voici donc une dizaine de conseils utiles pour vous aider à réaliser une demande de devis vraiment professionnelle. En effet, plus votre demande de devis sera détaillée, plus elle vous permettra d'obtenir de la part des différents fournisseurs que vous aurez contactés des offres réellement comparables entre elles, ce qui simplifiera votre choix. Plutôt que de demander de nombreuses offres, effectuez une pré-selection. Personne n'aime travailler gratuitement et l'offre sera d'autant plus détaillée, si votre fournisseur perçoit qu'il a de réelles chances de collaborer avec vous.
- Détails
Nous vous proposons sur cette page une sélection de liens vers quelques annuaires francophones de qualité utilisés pour le référencement de ce site.
Nous mettons aussi à jour une liste de tous les annuaires et outils de recherche suisses que vous pouvez utiliser pour votre propre référencement.
- Détails
Google est l'acteur incontournable de la publicité avec liens sponsorisés sur le marché suisse. Le système est très performant et la part de marché de Google en Suisse est toujours écrasante selon les mesures d'audience des sites que nous auditons. La concurrence existe pourtant avec Microsoft Bing.
- Détails
Le briefing
Jean-Edouard, Administrateur (PDG), Estelle Directrice de la communication et Ted, spécialiste du marketing internet, discutent de la stratégie internet d'une petite société financière (fictive).
- Détails
Les moteurs de recherche comme Google parcourent le web et extraient les textes des documents, afin de les enregistrer dans des bases de données qui peuvent contenir des milliards de pages. Même s'ils sont de plus en plus sophistiqués, les moteurs de recherche sont incapables d'interpréter le sens d'une question subjective comme: où trouver des informations sérieuses sur la place financière suisse ?